:::: MENU ::::
Recevoir des propositions S'inscrire

Le Modèle économique

  • Août 27 / 2015
  • 1

Suite aux commentaires de plusieurs personnes autour de moi, je devais éclaircir une chose pour estomper les réticences : Le modèle économique du projet. Eh oui, je me rends compte que cela représente un travail considérable et je dois bien avouer que je n’aurai pas le courage de faire tout cela gratuitement, sur la durée.

Alors, ce que je souhaite mettre en place, c’est une inscription gratuite pour tous et le paiement d’un montant de 2€ lorsque votre profil coïncide avec un autre. Le paiement est proposé aux deux personnes qui doivent chacune payer ce montant. Si l’un des deux, ne paye pas dans les 15 jours, son profil est mis à jour ou supprimé et les 2€ sont restitués à l’autre. Dés que les deux ont payés, la mise en relation peut se faire. Les adresses mails respectives sont échangées et ils peuvent s’écrire librement.

Ce système me semble assez intéressant car :

  • La somme à débourser est assez modeste
  • On ne paye que lorsque le service fonctionne
  • L’avantage est, bien-sûr, d’inciter le plus grand nombre à s’inscrire
  • Cela permet aussi d’être sûr, lorsqu’on paye, que la personne en face est toujours dans sa démarche d’échange d’emploi
  • Et enfin, on peut supprimer au fur et à mesure les inscriptions obsolètes ou farfelues

Alors, qu’en pensez-vous ? Intéressant ? Rédhibitoire ? Faites-moi part de vos remarques et interrogations.

PS : Bien entendu, ce fonctionnement ne sera pas possible tout de suite. Il y a beaucoup de travail pour y arriver. Je n’ai pas le droit de faire payer un service tant que je n’ai pas de statut d’entreprise. En attendant, je compte fournir ce service gratuitement, alors n’hésitez-pas à l’utiliser et à me soutenir en faisant un don !

Un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Recevoir des propositions S'inscrire
%d blogueurs aiment cette page :